L’artiste Robert Lazzarini crée des sculptures d’objets courants déformés comme si on les regardait avec une mauvaise perspective.
L’artiste Robert Lazzarini crée des sculptures d’objets courants déformés comme si on les regardait avec une mauvaise perspective.
Li Hongbo crée des sculptures en papier composées de milliers de strates reliées entre elles qui leur permettent de s’étirer à volontée.
Laurent Debraux réalise ces sculptures à base d’aimants et d’objets métalliques mouvants, vous pouvez voir plein d’autres vidéos de son travail sur sa chaîne Youtube.
[Via]
Patricia Piccinini est une artiste australienne qui réalise des sculptures de monstres à l’aspect réel.
[Via]
L’artiste écossaise Jessica Harrison fabrique des mini meubles qui ont l’apparence de la chair et de la peau humaine.
[Via]
Larry Kagan fabrique des enchevêtrements de fils métalliques qui produisent des ombres super réalistes de divers animaux et objets.
L’artiste Heather Dewey-Hagborg pour son projet « Stranger Vision » rassemble l’art et la science en ramassant des détritus dans la rue comme des mégots de cigarette ou des chewing-gums et elle en extrait l’ADN qui était contenu dans la salive de la personne qui l’a jeté.
Grâce aux caractéristiques de l’ADN elle peut déterminer des détails sur la physionomie de la personne comme la couleur de ses yeux ou des cheveux, la distance probable entre les yeux, le sexe, et plein d’autres détails.
Elle utilise finalement ces informations pour créer un modèle 3D du sujet qu’elle fabrique avec un imprimante 3D pour créer des sculptures des portraits des gens qui ont jetés les détritus.
Mark Galt a réalisé cette petite sculpture mécanique d’une femme qui marche avec des mouvements exquis.
Edit : Mark m’a envoyé un mail avec une vidéo de la version mécanique et masculine de cette sculpture, tout aussi belle :
L’artiste argentin Gerardo Feldstein crée ces sculptures d’un personnages aux membres énormes par rapport à son corps.
L’artiste espagnol Javier Arcos Pitarque recycle de vieux appareils électroniques et des pièces métalliques pour créer ces jolis robots rétro-futuristes, il y en a plein d’autres sur son blog.
Tom Eckert réalise ces sculptures d’objets drapés entièrement en bois, parfois peint, même le « tissu » qui les recouvre est sculpté en bois.
[Via]
Anthony Howe est un artiste américain qui réalise ces sculptures qui bougent par la force du vent.
[Via]
Les frères jumeaux Ryan et Trevor Oakes créent ces sculptures en assemblant des milliers d’allumettes.
Ils ont créés la sculpture ronde en collant un cercle d’allumettes sur une table et en ajoutant des cercles successifs, pour que le forme soit bien ronde ils devaient ajouter un petit espace au niveau de la tête des allumettes.
Ils ont donc décidés de voir la forme qui émergeait sans rajouter cet espace, en collant les allumettes complètement les unes aux autres, c’est comme ça que la forme bizarre du bas a été crée.
[Via]
L’artiste anglais Edouard Martinet visse ensemble des vieux morceaux de métal et des pièces de voitures anciennes pour créer ces sculptures d’animaux et s’insectes.
Je vous avais déjà parlé de l’artiste Guy Laramée qui sculpte des paysages dans des livres, sa dernière oeuvre intitulée « Adieu » rend hommage à l’Encyclopedia Britannica, qui vient d’annoncer qu’elle ne sera plus imprimée après 244 ans d’existence, en sculptant dans ses 24 tomes un paysage montagneux avec des détails surprenants.
Vous pouvez voir ce dernier travail ici et d’autres sur son site.